Nos conseils pour choisir Tablette tactile

  Tablette tactile : le multimédia au bout des doigts

 

RK3066 Dual Core 1.6GHz android 4.1 tablette pc

 

La « touch » attitude : la tablette tactile révolutionne notre approche de l’informatique. Plus besoin de souris ! Désormais tout se contrôle du bout des doigts grâce à son écran tactile multi-touch !

 

Ultra-simple : la tablette utilise des applications (gratuites ou payantes). Un seul mot : simplicité. Ces « mini-logiciels » se téléchargent sur un magasin « d’appli » et s’installent directement sur votre tablette. Adieu les installations complexes. Un jeu d’enfant !

 

Rapide : avec sa mémoire flash et ses processeurs multi-coeurs et multi-tâches, la tablette est toujours disponible. Elle sort de veille en quelques secondes pour être 100% opérationnelle dès que vous en avez besoin !

 

Nomade : la tablette fonctionne sur batterie et possède une autonomie record pouvant aller jusqu’à 10 heures !  Elles sont aussi de véritables poids plumes ! En effet, elles n’excèdent pas les 800 grammes. Idéal pour les glisser dans son sac.

 

Ultra-connectée : surfer sur le Web, relever ses mails, télécharger des musiques, la tablette tactile est toujours connectée grâce à sa connexion sans fil Wi-Fi. Connectez-vous en Wi-Fi (Box Internet ou Hot Spot Wi-Fi)ou en 3G et le tour est joué !

 

Quel système choisir ?

 

La tablette tactile est idéale pour les novices grâce à son usage ultra-simple à base d’applications. Trois systèmes existent aujourd’hui. Certains proposent des applications (gratuites ou payantes) via un magasin d’applications :

Android, créé par Google, qui équipe les tablettes « Android ».

iOS

Windows 7, créé par Microsoft, lui, n’utilise pas d’applications et fonctionne comme un Windows installé sur un PC traditionnel.

Choisissez un système avec lequel vous êtes habitué, par exemple le même que celui de votre smartphone.

Wi-Fi ou 3G ?

 

Les tablettes tactiles sont ultra-connectées. Les modèles Wi-Fi se connecte à votre Box Internet ou à des Hot Spot Wi-Fi. Idéal pour faire de la tablette le centre du salon.

 

Surfer sur le Web dans le train, relever ses mails dans le bus… Avec les tablettes tactiles 3G, vous êtes connecté partout où vous allez, grâce à un abonnement. Idéal pour ne pas perdre le contact ! Et vous pouvez toujours utiliser sa connexion Wi-Fi dès que vous êtes chez vous !

 

Quelle taille d’écran choisir ?

 

Amateur de vidéo, de partage de photos en famille, de lecture dans le canapé, les tablettes tactiles dotées d’un écran entre tablette tactile 9 et  tablette tactile 10 pouces sont faites pour vous. Elles offrent un confort visuel optimal pour ces activités qui nécessitent un grand écran.

 

Vous voyagez beaucoup dans les transports en commun ? Préférez un modèle tablette tactile 7 pouces. Il se glissera à merveille dans votre sac grâce à son encombrement minimal !

Ne soyez jamais à court de mémoire

 

Vous avez des heures de vidéos sur votre PC et vous voulez en profiter lors de vos vacances ? Optez pour une tablette tactile qui possède une grande mémoire interne. Certains modèles peuvent emporter jusqu’à 64 Go de données. Idéal pour transporter toute votre bibliothèque multimédia en voyage.

 

À savoir : certains modèles possèdent des slots pour carte mémoire. Vous pouvez ainsi augmenter la capacité de stockage de votre tablette.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s